lundi 18 avril 2016

03.05 - Boulemane - bivouac désert

Résumé de la journée

Départ de l'hôtel à 08h00. Au menu, une jolie piste qui passe par un col. Le temps est frais, je débute avec la veste. Dans l'après-midi, nous atteignons les 34-35 degrés. La montée ne pose aucun problème. La descente par contre a quelques gravillons, pierres, autres qui font que la roue avant a tendance à glisser.

La température est donc élevée l'après-midi avec un fort vent et un ciel couvert.

Je ne suis pas très content de mes Mitas à l'avant. De vrais savonnettes.Les Karoo 3 d'il y a 2 ans ne m'ont pas pris en traître comme les Mitas. Avec ce "non" plaisir, j'ai décidé de rejoindre plusieurs membres du groupe directement à l'hôtel sans passer par le bivouac en passant par les pistes.

Demain journée de repos. A voir ce que je vais faire pour la suite, sans doute un autre circuit par la route.

Photos

Départ






La piste





Prudence sur les pistes. 







































4 commentaires:

  1. how is the new africa doing?any comments on the performance?

    RépondreSupprimer
  2. Very good for a fat trail (> 230 kg). My crash bars are not adapted for the trip. You need to have high crash bars. The Mitas E09 front are not so good with rocks.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tous vos commentaires, et vos superbes photos, cela me permet de vous suivre chaque jour, et d'apercevoir Sébastien !!�� bon trip !!

    RépondreSupprimer
  4. Super votre compte rendu quotidien.
    Visiblement les 2 Africa Twin ont souffert et j'ai beau chercher, je ne trouve pas de crash bars qui protègent efficacement les flancs (haut) et les carters (bas) tout en étant esthétiques et abordables...
    Bonne rando, je poursuis ma quête...

    RépondreSupprimer